Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sabrina
21 mai 2009

Des livres, des livres et encore des livres

Ce livre m'a été conseillé lors d'une formation sur l'alcool...Vous me direz ça ne donne pas forcément envie et bien détrompez-vous. Deux hommes se lancent un défi autour d'un verre...Dans 5 ans nous serons devenus quelqu'un d'autre!!! Pari tenu et on va découvrir le changement de ses deux hommes qui vont se transformer au fil des pages du livre. J'ai adoré. Pour ceux qui avaient lu "Malavita" c'est le même auteur!

Avant de vous raconter l'histoire, je vous explique le contexte. Je suis à Monop' (oui mon magasin fétiche!) et je regarde les poches en me disant que ce n'est pas raisonnable et que j'ai suffisamment de livres comme ça...Mais bon un petit coup d'oeil c'est gratuit et je tombe sur ce livre. Je me dis bon pour une petite soirée tranquille au coin du feu, mon chat sur les genoux, je peux me laisser embarquer par ce livre très midinette. Donc hop, j'achète!!!Et là c'est le drame (comme dirait Roro). L'histoire n'est pas si légère que ça et j'ai même pleurer à la fin (bon je sais c'est mon côté "belle des champs, comme dirait ma collègue Françoise). Donc si vous tombez dessus ne l'achetez pas je l'ai déjà et préférer plutôt une boite de mouchoirs!!!

Roman policier autour d'un tableau "le joueur d'échecs". Une jeune restauratrice, Julian découvre une mystérieuse inscription sur la toile qu'elle restaure "Qui a tué le chevalier"...Elle va mener son enquête faite de rebondissement, d'échecs, d'intrigue...J'ai bien aimé mais j'aurais aimé que ça m'emporte un peu plus. Le souci c'est qu'il y a des parties un peu technique sur les échecs, j'ai des notions mais bon ça m'a un peu ennuyée.

Roman policier. Ce livre fait partie d'une série qui raconte l'enquête de 4 copines. C'est pas mal et ça se lit vite.

Même auteur. C'est un peu bizarre avec ce livre, je ne me suis pas ennuyée mais quant j'ai refermé le livre je n'ai pas compris le fil conducteur du livre. Donc c'est un peu bizarre. Lauren surprend son mari auprès d'une belle blonde et décide de se venger en le trompant avec un de ses collègues...qui se fait tuer par son mari et devinez à qui est confié l'enquête, Lauren!

BONNE LECTURE!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce n'est pas un commentaire mais plutôt une info. J'ai adoré "Etreintes brisées" d'Almodovar, "le dernier Almodovar" comme disent ces Parisiens branchés !!! Je ne sais si "Ca balance à Paris" en fait partie mais ils n'ont pas aimé le film et du coup, j'y allais à reculon...Et j'ai bien plané pendant les deux heures que durent le film. Voilà pour mon avis perso !<br /> Anne
Le blog de Sabrina
Publicité
Le blog de Sabrina
Derniers commentaires
Publicité